Occlusodontie

Vous avez mal aux mâchoires, aux articulations, des claquements à côté de l’oreille, vous grincer les dents? vous avez besoin d’un occlusodontiste pour traiter cela.

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs au visage, au cou et aux articulations de la mâchoire. Dans certains cas, cette douleur est due à un trouble temporo-mandibulaire, également connu sous le nom de DTM (desordre temporo-mandibulaire).

Vos articulations temporo-mandibulaires, ou ATM, relient votre mâchoire inférieure à votre crâne. Ces articulations sont très utilisées tout au long de la journée lorsque vous parlez, mâchez, avalez et bâillez. La douleur dans et autour de ces articulations peut être désagréable et peut même restreindre les mouvements.

Les symptomes peuvent être des:

• Douleurs dans la région de la mâchoire
  • Douleurs dans les oreilles
  • Maux de tête fréquents
  • Claquements lorsque la mâchoire bouge
  • Douleurs musculaires dans la région de la mâchoire
  • Mâchoire bloquée lors de l’ouverture ne pouvant plus se fermer
  • Mâchoire bloquée ne pouvant plus s’ouvrir
  • Fissures ou fractures de certaines dents à cause de grincement dentaire (bruxisme)

Si vous remarquez que vous présentez l'un de ces symptômes, informez-en le Dr Sana HAMIDI. Elle peut vous aider à déterminer si vous avez un problème occlusal et à créer un plan de traitement personnalisé pour vous aider à soulager vos symptômes et à régler la cause source du problème. Dr Sana HAMIDI va suivre votre cas jusqu'à disparition totale des douleurs, et de la cause de vos problèmes articulaires.

Quelques conseils pour garder une ATM en bonne santé :

• Détendez votre visage : les dents ne se touchent que lors de la mastication, au repos il y a toujours un petit écart entre les dents supérieures et inferieures,
  • Évitez de grincer les dents,
  • Évitez de mâcher du chwingum,
  • Mastiquez uniformément des deux côtés.

NB: De nombreuses personnes ont un problème articulaire sans jamais avoir porté d’appareil dentaire. L’orthodontie, quand elle est bien faite, ne provoque jamais de problème ATM.

Leave your worries at the door and enjoy a healthier, more precise smile

Quisque rutrum. Aenean imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies nisi. Nam eget dui. Etiam rhoncus. Maecenas tempus, tellus eget condimentum rhoncus

Request
Appointment

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.